Les assurances …

Assurances

Si vous partez en vacances, il y a toujours des précautions à prendre. En plus du voyage, vous allez parfois louer une maison à l’étranger et vous voulez limiter les risques. Holiday Home Vision vous propose deux types d’assurances : une assurance voyage et une assurance habitation pour la propriété louée à l’année ou temporairement. Les assurances que nous vous proposons dépendent de la compagnie d’assurance néerlandaise Europeesche Insurance, une des plus réputées des Pays-Bas, spécialisée dans les assurances voyages et loisirs. Nous offrons à nos clients qui réservent en ligne, la possibilité de souscrire une assurance villégiature pour la location et une assurance annulation. Si vous devez annuler votre voyage suite à un empêchement vous devrez quand même régler votre séjour et ce risque peut être pris en charge par l’assurance. Si vous possédez une maison à l’étranger, vous aurez besoin d’une assurance habitation qui couvre les incendies, les cambriolages et autres incidents qui peuvent avoir lieu. Nous employons un courtier en assurance qui travaille avec plusieurs compagnies dont AXA. Ils peuvent vous faire une offre intéressante. En tant que propriétaire, vous voudrez aussi assurer vote voiture, moto, scooter ou bateau et vous aurez sans doute besoin d’une assurance maladie, notre expert en assurance pourra vous renseigner. Vous trouverez plus bas une description des principales assurances et des conseils utiles.

 


L’assurance villégiature …

Un accident est vite arrivé, cela est valable aussi pour des dommages ayant lieu dans une maison que vous louez et que vous ne connaissez pas aussi bien que la vôtre. Lors de votre réservation ou de votre arrivée, vous allez payer une caution, au cas ou il y ait un problème, le propriétaire peut vous réclamer un dédommagement. Ce n’est pas la meilleure manière de terminer des vacances. Pour un petit pourcentage du montant de votre réservation, vous pouvez souscrire une assurance avec la compagnie Europeesche Insurance qui couvrira jusqu’à €2500 du montant des dégâts dans la maison ou le jardin. Vous serez ainsi protégé contre les coûts éventuels. En plus, vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le montant de la caution pour certaines locations.

 


L’Assurance annulation …

Vous partez en vacances et vous décidez de louer une maison de vacances. Le prix du voyage ainsi que celui de la location représente une somme importante, et une fois que vous avez confirmé la réservation, vous avez l’obligation de payer votre voyage. Même si vous n’avez pas encore réglé la totalité du séjour, vous êtes dans l’obligation de payer le solde même si vous annulez. (Lisez la section annulation dans les conditions de vente). Si vous devez annuler pour des motifs couverts par votre contrat d’assurance, comme la maladie, un accident ou un décès dans votre famille et avez souscrit un contrat d’assurance annulation lors de la réservation, ces frais seront pris en charge. La prime d’assurance s’élève entre 5.5 et 6% du montant du séjour, ce montant peut paraître élevé mais les risques d’annulation le sont encore plus. Vous n’imaginez pas le nombre de voyages qui sont annulés à cause de circonstances inattendues. Nous vous conseillons donc d’anticiper les risques que ces annulations peuvent créer.

 


L’assurance maladie …

Les personnes qui décident de s’installer en Espagne doivent prendre une assurance maladie dans ce pays, s’ils ne peuvent plus être assurés dans leur pays d’origine. De nombreuses compagnies proposent des assurances maladies. Il y a souvent des différences entre ces polices d’assurances, il est donc très important de savoir ce que vous attendez de l’assurance et les exclusions de l’assureur. Certaines assurances maladie ne couvrent pas les frais d’hospitalisation et les maladies graves pendant une certaine période après la souscription à l’assurance, donc vérifiez bien la couverture de votre assurance. Les banques proposent aussi des assurances, mais malheureusement les employés ne connaissent pas suffisamment les risques ou la couverture offerte par l’assurance que vous avez souscrit. Il est donc extrêmement important que vous connaissiez la couverture de l’assurance, et que vous soyez entièrement couvert (temporairement ou non) sans exceptions, même après un examen médical. Cela dépend aussi de votre santé. Si vous êtes toujours assuré dans votre pays, vous devez aussi bien connaitre votre couverture. De nombreux éléments ont pu changer depuis que vous avez souscrit cette assurance, il est donc possible qu’elle ne soit pas adaptée à votre état actuel. Il faut vraiment que vous soyez vigilant avec les assurances maladie surtout dans un pays où vous ne connaissez pas trop la législation.

 


Une assurance pour votre voiture, moto ou bateau...

Si vous décidez d’acheter une voiture, une moto, un scooter ou un bateau, vous aurez besoin d’une assurance. Les primes de ces assurances varient selon la compagnie. Il est donc important d’obtenir plusieurs devis. Si vous passez par notre service assurance, nos consultants demanderont le prix de plusieurs compagnies d’assurance. Si vous pouvez fournir une attestation de non déclaration pour prouver que vous n’avez pas effectué de déclarations avec votre ancienne assurance, vous pourrez faire des économies sur la nouvelle police. Les assurances voiture, moto ou scooter comprennent des clauses particulières : par exemple, il y a un âge minimum et maximum requis par les assureurs. Certaines polices stipulent que l’assuré doit être l’unique conducteur du véhicule ; le mari ou la femme ne sont pas couverts s’ils conduisent la voiture. Si vous souhaitez que votre époux ou épouse, vos enfants puissent conduire la voiture ou le bateau, précisez le. Il y a d’autres règles pour les bateaux, comme le permis bateau requis, la distance maximale de la côte, et d’autres règles que vous devez connaître. Il se peut aussi que votre assurance ne couvre pas la navigation en mer avec votre bateau. Nous vous conseillons de vérifier toutes les clauses de vos contrats d’assurance et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à poser des questions. Vérifiez que les vols, en particulier pour les bateaux, et les dommages causés aux tiers seront couverts par l’assurance, n’oubliez pas que des dommages causés aux tiers peuvent avoir lieu en bateau.

 


Nos services …

Le groupe Holiday Home Vision offre à ses clients les services de nos consultants en assurance qui peuvent examiner vos contrats sans obligation. Il ou elle pourra analyser vos assurances et vous conseiller. Ce service est gratuit et vous donnera un aperçu de ce qui est peut être sous-assuré, ou assuré deux fois ou si la police semble trop chère. Certaines polices couvrent de nombreux risques qui parfois sont assurés deux fois. Il suffit juste de nous communiquer tous vos contrats, la composition de votre famille et ce que vous attendez de l’assurance. Il est aussi très important de nous signaler votre situation actuelle, par exemple si vous êtes un résident permanent ou temporaire dans votre logement ; cela déterminera l’assurance dont vous avez besoin. Notre expérience nous a appris que la plupart des personnes qui arrivent dans un pays étranger prennent systématiquement leur assurance dans une banque lors de l’ouverture de leur compte et peuvent avoir certains problèmes plus tard. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider à trouver une assurance à un prix raisonnable et qui répond à vos besoins.

 

 

Vacances méthodes de paiement Location

Attendez s'il vous plaît....

cela prendra quelques secondes