Saint-Tropez

Profitez de Saint-Tropez, avec ses belles plages, son centre-ville agréable avec ses restaurants et ses terrasses.

Invités
Invités

Informations pratiques et touristiques sur Saint-Tropez

Combien de villes ont une population permanente d'environ 6 000 habitants, mais attirent environ 5 millions de personnes par an? Saint-Tropez est une telle ville. Créé en 1592 lors de la construction de la citadelle, Saint-Tropez est devenu au début du XXe siècle un village de peintre. Ce n'est qu'après 1950 que Saint-Tropez est devenu célèbre grâce à Brigitte Bardot, qui y a acheté une villa. Maintenant, Saint Tropez est particulièrement connu pour ses magnifiques et célèbres clubs de plage de la baie de Pampelonne tels que Nikki Beach et le Club 55, et pour son port où les riches de la terre amarrent leurs millions de yachts. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que beaucoup des maisons authentiques du port ont été détruites pendant la 2e guerre mondiale, puis restaurées dans leur style ancien. Saint Tropez propose diverses activités qui méritent une visite. Il y a des régates comme la Giraglia Rolex Cup et les Voiles, la journée Paradis Porsche où plus de 1000 Porsche classiques et modernes peuvent être admirées et le marché tous les mardis et samedis matins.

Informations pratiques et touristiques sur Saint-Tropez

Maisons de vacances à louer sur le Saint-Tropez

Saint-Tropez 

ID 204222 de € 3 545
3 3 6

Belles sites et attractions

Découvrez une sélection des plus beaux endroits et attractions à Saint-Tropez

azurselect

Histoire

Saint Tropez doit son nom à Torpes, décapité en 68 par l'empereur romain Néron, après quoi son corps a été mis dans un bateau à Pise, pour arriver à l'endroit où se trouve maintenant Saint Tropez. En 1436, le roi René voulut peupler à nouveau la Provence et fonda la baronnie de Grimaud et demanda aux familles de Gênes de s'y rendre. En promettant l'exonération fiscale, ils réussirent et, en 1470, ces familles obtinrent le droit de muronner la ville et construisirent deux tours, qui sont toujours là aujourd'hui. Au début du XXe siècle, Saint-Tropez devint une attraction modeste lors de visites régulières de Coco Chanel, mais la grande avancée de Saint-Tropez ne survint qu'après 1956, lorsque Roger Vadim réalisa le film "Et Dieu créa la femme" avec Brigitte Bardot, 21 ans, dans le rôle principal. Brigitte Bardot habite toujours dans la région.

azurselect

Population

Le nombre de résidents permanents de Saint-Tropez en 2015 était de 4 305

azurselect

Climat

Saint-Tropez a un climat méditerranéen, avec les températures moyennes par mois suivantes: Janvier 10 Février 10 Mars 12 Avril 14 Mai 17 Juin 21 Juillet 25 Août 25 Septembre 22 Octobre 18 Novembre 14 Décembre 11

SAINT-TROPEZ ÉTERNELLEMENT POPULAIRE

SAINT-TROPEZ ÉTERNELLEMENT POPULAIRE

Avec ses plages dorées qui bordent les eaux azur de la Méditerranée, son vieux port de pêche et ses rues pavées de La Ponchon, ainsi que son attrait magnétique pour attirer les riches et célèbres, St Trop promet des vacances inoubliables. Saint-Tropez est situé dans le sud-est de la France sur la Côte d'Azur, à 100 km à l'ouest de Nice. Sa longue histoire remonte à 599 av. J.-C., lorsque les Phéniciens y ont construit un bateau. En 31 av. J.-C., les Romains envahirent la région et en prirent le contrôle, le nommant Heracleacaccaliera. Même dans ces temps anciens, il était populaire et de nombreuses villas somptueuses y ont été construites. La ville a ensuite été renommée après le martyr Saint Torpes. Le saint était un soldat romain martyrisé pour ses croyances chrétiennes. Il a été décapité à Pise et son corps a été jeté dans un petit bateau qui a dérivé pendant de nombreuses semaines jusqu'à son échouage à Saint-Tropez en 68 après JC. C'est à la fin du XIXe siècle que le projecteur a été placé sur le petit village de pêcheurs de Saint-Tropez, découvert par le peintre français Paul Signac. Dans les années 1920, il était devenu un repaire populaire auprès des personnalités du monde de la mode telles que Coco Chanel et Elsa Schiaparelli. Ils ont adoré le joli petit port de pêche et le village lui-même avec ses rues étroites et pavées et son soleil abondant. Dans les années 1940, Saint-Tropez a été visité par de nombreux artistes, dont Juliette Greco, Sartre et Picasso, qui l'ont trouvée inspirante. Le tournant décisif est survenu en 1956, lorsque Saint-Tropez a été choisi comme cadre pour le film Et Dieu créa la femme… qui a lancé la carrière d'actrice et de symbole du sexe de Brigitte Bardot et Saint-Tropez comme destination de la jet-set scintillante du monde.

La station balnéaire la plus célèbre d'Europe

Soudain, son port de pêche était rempli de yachts plutôt que de bateaux de pêche et la ville se faisait connaître dans le monde entier pour ses bains de soleil aux seins nus et sa vie nocturne colorée. Saint-Tropez a acquis un statut emblématique en tant que terrain de jeu des riches et célèbres et depuis lors, a régulièrement figuré dans les paroles de chansons pop. La ville devint rapidement une destination de voyage. En 1967, le célèbre Hôtel Byblos et sa discothèque tout aussi célèbre, Les Caves du Roy, ont ouvert leurs portes. L’hôtel a été construit pour Brigitte Bardot par un milliardaire libanais qui lui adorait. Même si elle a toujours dit qu'elle n'aimait pas le luxe, elle a assisté à sa grande ouverture scintillante qui a scellé l'avenir de Saint-Tropez pour toujours. Saint-Tropez est aujourd'hui la station balnéaire la plus célèbre d'Europe. Il est toujours fréquenté par les riches et célèbres. Dans le passé, les riches venaient d’Europe et des États-Unis, mais au fil des ans, Saint Trop a acquis un attrait universel et les Russes aisés, les Chinois et de nombreuses autres nationalités y ont passé du temps - ainsi que de nombreux habitants ordinaires! Saint-Tropez dispose d'un hébergement pour tous les goûts avec de beaux hôtels, un locations de vacances et un bon camping où vous pouvez vous raser et vous doucher dans des installations à toit ouvert. Il est amusant de s’étendre et de se détendre sur l’une des magnifiques plages. Les plages s'étendent comme un collier de perles sur huit kilomètres le long de la baie de Pampelonne (juste au sud de la ville). Dans Et Dieu créa la femme…., Tahiti Beach était présentée comme une ville où les vêtements étaient définitivement facultatifs! Inutile de dire que l’idée a vite fait son chemin: à l’horreur du maire de la ville qui a interdit le toplessness et ordonné à la gendarmerie locale de patrouiller les plages à l’aide d’hélicoptères!

La station balnéaire la plus célèbre d'Europe
Vieille ville

Vieille ville

Les baigneuses aux seins nus ont gagné et aujourd'hui, topless est la norme! Certaines des plages sont publiques, d'autres sont privées, y compris plusieurs comme le Cap d'Agde, pour les naturistes. La plage la plus populaire est la Bagatelle, le lieu de prédilection de certaines des personnes les plus riches du monde. Profiter de la magnifique côte est le moyen idéal pour passer la journée. En plus de ne rien faire d'autre que de profiter de la chaleur du soleil, il existe une myriade de sports nautiques, dont la planche à voile, le canoë et la plongée sous-marine. Les sports nautiques motorisés sont disponibles à plusieurs endroits, notamment des bateaux à moteur, des jet-skis et du ski nautique. Si vous explorez la vieille ville, prenez le Quai Mistral et dirigez-vous vers la tour Portalet pour découvrir La Glaye, la première des trois plus petites plages qui ont pour toile de fond des maisons tropéziennes traditionnelles. Ce sont les seules plages de la ville. Si vous vous sentez énergique, un joli sentier côtier mène à la plage peu connue des Graniers. Le Sentier du Littoral est une promenade côtière de 12 kilomètres qui n’est pas faite pour les âmes sensibles, mais qui est vraiment fabuleuse, car elle conduit les promeneurs autour des promontoires menant aux plages de Pampelonne. Il faut environ quatre heures pour terminer et suivre un parcours bien entretenu et clairement indiqué. La meilleure nouvelle est qu’au bout de la promenade, un plongeon dans la mer sera vraiment gratifiant! Pour changer de tempo, il est amusant de se promener dans le Quai Jean Jaurès. Il y a un mélange coloré de restaurants et de bars donnant sur les énormes yachts élégants qui ont des frais d'amarrage quotidiens allant jusqu'à 1 500 €! Le plus connu des restaurants est Sénéquier avec ses tables triangulaires et son grand fauteuil de metteur en scène rouge.

Musée de l'Annonciade

C'est un endroit prisé des «observateurs du public» et était un restaurant familial (de sa quatrième génération) jusqu'à ce qu'il soit vendu récemment pour une offre qui ne pouvait être refusée! La vieille ville de Saint-Tropez est parfaite pour se promener tant elle est fascinante! Il y a des petits supermarchés et des boulangeries qui côtoient les loueurs de yachts affairés, les boutiques de créateurs et les restaurants proposant un menu fabuleux! Les habitants vont au quotidien, la femme se rendant au marché du matin ou à la poissonerie avec des paniers en osier et les hommes rassemblés sur la grande place des Lices pour une partie de pétanque sous les platanes. Les bâtiments de couleur ocre se groupent autour de l'église paroissiale où se trouve un buste du martyr St Torpes. Son crâne est exposé dans une chapelle de Pise! La citadelle du 16ème siècle qui surplombe la vieille ville est un "must". Il y a une montée régulière de la colline boisée jusqu'à cette citadelle bien fortifiée qui protégeait la côte. Les vues depuis le sommet sont spectaculaires à la fois sur la ville et la mer avec les montagnes des Maures au loin. À l'intérieur de la citadelle, il y a un intéressant musée d'histoire maritime. Pour les amateurs de musées, Saint-Tropez possède également un très bon musée d'art - le musée de l'Annonciade. C'est l'une des plus anciennes galeries d'art de France et elle est située dans une ancienne chapelle du XVIe siècle. Il contient des œuvres merveilleuses d'artistes ayant des liens avec Saint-Tropez, notamment Matisse, Utrillo, Seurat et Duffy. Il existe un travail pointilliste fascinant de Signac - le premier artiste à avoir passé beaucoup de temps dans la région - et des sculptures d’Henri Lauren. La nourriture est toujours un aspect important de bonnes vacances et Saint-Tropez a quelques restaurants fantastiques avec des menus pour tous les budgets.

Musée de l'Annonciade
Restaurants et clubs

Restaurants et clubs

La plus réputée est la Résidence La Pinède, dirigée par le dynamique chef Arnaud Donckele, étoilé au Michelin, qui crée des plats étonnants à partir des meilleurs produits méditerranéens. Le restaurant le plus ancien de la ville, les Auberges de Maures, occupe une maison provençale dans une petite rue adjacente près de la Place des Lices. Au fil des ans, ce favori âgé de 80 ans a régulièrement accueilli les riches et les célèbres. Vous trouverez également un certain nombre de restaurants à prix plus modeste, dont la plupart sont des brasseries de café. Elles sont meublées de façon simple et sont populaires auprès des résidents locaux (toujours un bon signe!) Et servent une cuisine locale authentique. Les Sporting est un de ces restaurants et son «plat du jour» est toujours populaire et très savoureux - surtout accompagné d'un verre ou deux du rouge maison! Alors que beaucoup profitent d'un dîner décontracté avec une promenade le long du rivage ou de la vieille ville, beaucoup d'autres visitent St Trop pour sa vie nocturne électrisante! Saint-Tropez est la nuit la plus célèbre d'Europe! Les Caves du Roy à l'hôtel Byblos, c'est LA discothèque et ce depuis plus de 50 ans! Cette discothèque fastueuse est un "must" et le DJ, Jackie-E, vous fera bientôt danser toute la nuit! L'entrée est gratuite, mais le prix des boissons commence à 30 euros. Parmi les autres boîtes de nuit populaires, vous trouverez le VIP Room à Le Giola, un charmant restaurant méditerranéen italien jusqu’à tard, lorsque la musique change radicalement. Le Gaio est un autre restaurant / club prisé servant une cuisine fusion japonaise péruvienne (connue sous le nom de «nikkei»), suivie de chants de grande musique. Vous pouvez très bien vous retrouver à danser aux côtés de Sylvester Stallone, Leonardo di Caprio ou d’autres listes A!

Les Voiles de Saint-Tropez

Bien qu'il s'agisse des «trois grands», il existe de nombreux autres bons clubs, mais soyez averti, ils ont tous de longues files d'attente à moins que vous ne soyez un joueur à la liste, bien sûr! St Tropez est amusant à visiter toute l'année et il y a une variété d'événements populaires organisés chaque mois, y compris des expositions d'art et des festivals de films. Noël gagne également en popularité avec un marché de chocolat, une patinoire, du vin chaud et des feux d'artifice. Chaque année, des événements importants attirent de nombreux visiteurs supplémentaires. Les différentes régates de voile sont toujours populaires et incluent Les Voiles de Saint-Tropez, qui est la régate de fin d’été et attire 300 yachts de toutes tailles et de tous âges. Le mois de novembre, Le Voiles d’Automne est la régate de clôture de l’année et fait suite au championnat d’octobre des bateaux-dragons. Parmi les autres événements populaires, citons le rallye Porsche d'octobre qui attire de nombreux propriétaires de Porsche de toute l'Europe (qui veulent voir et être vu) et le Festival d'Automne qui est un festival de musique classique. La braderie de fin octobre signifiant "soldes" est le moment où tous les propriétaires de boutiques haut de gamme réduisent les prix de leurs actions pour faire place à la gamme de la nouvelle saison. Les boutiques sont situées dans le triangle commerçant de la Place des Lices, Rue Gambetta et Rue Allard. Ces rues regorgent de marques emblématiques telles que Louis Vuitton et Dolce & Gabbana. Saint-Tropez est agréable à visiter car elle est emblématique depuis tant d'années et elle est pleine de contrastes avec des promenades au clair de lune pour deux ou une discothèque, des rues pavées et des vieilles boulangeries ou des restaurants branchés et côtoyer des célébrités. Saint-Tropez promet un petit éclat magique pour tout le monde ...

Les Voiles de Saint-Tropez
Informations pratiques et touristiques sur Saint-Tropez

Haute cuisine gastronomique

La vague d'Or
La vague d'Or

Résidence de la Pinède Plage de la Bouillabaisse 83990 Saint-Tropez

+33 (0) 4 94 55 91 00

http://www.vaguedor.com/fr/

Spécialités provençales

L'Auberge des Maures
L'Auberge des Maures

4 Rue Dr Boutin, 83990 Saint-Tropez

+ 33 (0)4 94 97 01 50

https://www.aubergedesmaures.fr/

Fruit de mer

Le Girelier
Le Girelier

Quai Jean Jaures | 83990 Saint-Tropez

+33 4 94 97 03 87

https://www.legirelier.fr/fr/

Cliquez ici pour plus de restaurants

Une petite sélection de nos maisons

Saint-Tropez 

ID 204222 hebdomadaire € 3 545
3 3 6